Le Reiki

 

Le reiki, pratique d'origine japonaise, élaborée par un moine bouddhiste japonais : Mikao Usui, (1865 – 1926), permet de dissiper les nœuds énergétiques grâce à une technique d'imposition des mains.

C'est également une voie d'éveil, c'est-à-dire un chemin vers la connaissance intime et directe de soi, celle sur laquelle repose toute véritable guérison, que ce soit du corps, de l'âme ou de l'esprit.


Durant la séance, la personne est habillée, allongée à ne rien faire. C'est un rendez-vous avec elle même.


Le praticien pose les mains sur plus 10 à 21 points spécifiques du corps. Pour cela, il utilise un toucher fixe et léger.

 

Dans le même temps, il pratique une méditation simple et laïque.


Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative, et lâche prise avec les tensions accumulées, pour atteindre son bien-être profond durable.


Dans cet état, elle dissout de façon entièrement naturelle les tensions énergétiques du corps et de l’esprit, qui peuvent être l’origine du mal-être. Cette technique peut stimuler et soutenir le processus d'autoguérison de la personne.


Le travail silencieux, non intrusif du praticien, lui permet de se retrouver pleinement, pour faire appel à ses potentiels solutionnant, face aux difficultés évoquées dans l’entretien.
 

Cette relaxation méditative, profonde, induite par résonance, est un moment particulièrement apaisant et très réparateur pour la personne.


Quand une personne guérit, c’est parce que - d’une façon quelconque - elle a déclenché son processus d’autoguérison, et cela, quelle que soit la méthode utilisée.


Les 5 idéaux Reiki


Kyo Dakewa : Juste pour aujourd'hui
Ikaruna : pas de colère
Shinpai Suna : pas de soucis
Kansha Shite : de la gratitude
Gyo o Hageme : de l'honnêteté dans le travail
Hitoni Shinsetsuni : de la bonté envers soi et les autres

UN APPUI MOMENTANÉ POUR DES PERSONNES DÉCIDÉES À AGIR

Les techniques et soins énergétiques utilisés accompagnent le processus d'autoguérison, en tant que complément au traitement prescrit par un professionnel de la santé. En aucun cas les techniques utilisées ne remplacent ou ne doivent modifier le traitement prescrit par votre professionnel de santé sans son accord.

© 2019 baton2sens.com - 06 47 09 10 57